On aime bien quand ça ne se passe pas comme il le souhaite pour lui sur un terrain un padel (et ça arrive souvent). Nous avons le droit à un florilège d’expressions particulières qui sont souvent adressées…à lui-même. Nico ça sera aussi un peu le local ce week-end, on en parle.

Extraits…

nicolastrancart
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Nico ! Petit terrain, petite raquette, tu t’es donc naturellement dirigé très tôt vers le padel ? (ok ok premier et dernier « chauffage » sur la taille)

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Salut ! Et oui j’ai 26 ans et j’ai débarqué dans le padel en 2003 de mémoire (j’étais déjà au max niveau croissance avec mon 1m35) au club de San Estello avec la team Fouquet, et évidemment Kévin jouait à gauche j’adorais déjà « poncer » à cette époque.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu es aujourd’hui professeur de padel c’est ça ?

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Oui depuis la rentrée 2018 j’ai quitté le tennis et j’ai rejoins le Toulouse Padel Club pour me consacrer exclusivement au padel, j’ai de la chance de pouvoir débuter l’enseignement du padel dans ce magnifique club. Ça me plait vraiment, l’ambiance est cool et on rencontre tous les profils hommes, femmes, enfants et tous les niveaux. C’est génial pour ça le padel !

logo_orang.png
My Padel Tour

Toi qui a commencé de bonne heure le padel, trouves-tu qu’il y a une évolution technique ou tactique du jeu ? Plus rapide ou au contraire plus lent ?

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Je ne me souviens plus très bien comment on jouait lorsqu’on était petits, mais évidemment l’arrivée de bons tennismens sur le circuit du padel accélère considérablement le jeu. On voit de moins en moins les joueurs « poncer » et ne faire que défendre. Le jeu est beaucoup plus orienté vers l’avant et même en défense, les joueurs frappent fort.

logo_orang.png
My Padel Tour

Toulouse est une vraie terre de padel et il y en a encore des terrains « qui poussent » je crois ?

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Il y a des clubs qui se montent sur Toulouse et en périphérie oui…et c’est une bonne chose pour le développement du padel. Il y a une grosse communauté de joueurs ici et une culture padel qui continue de grandir, ce n’est pas fini.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu te parles souvent sur le terrain non ? Cite-nous une ou deux expressions dont tu as le secret.

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Ha ha je ne sais pas, je m’insulte car je n’accepte pas de faire des fautes. Le plus souvent je me dis que je suis un « c***** » ou que je joue comme une « m**** » … le reste est top secret…j’aime bien extérioriser oui mais ce n’est jamais très méchant et toujours contre moi.

logo_orang.png
My Padel Tour

Le My Padel Tour est un circuit que tu connais bien et que tu apprécies il me semble…

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Et oui j’essaie de faire toutes les étapes quand je suis disponible et quand ce n’est pas à 12000 km ! Je passe toujours des bons moments, il y a un gros niveau et surtout Alexis et Laurent ont fait un gros travail pour l’organisation du circuit, il est donc normal que je fasse le maximum pour y participer.

logo_orang.png
My Padel Tour

Ça fait un moment que tu joues avec Yoann Roumy mais on ne vous a jamais vu faire un gros coup (si ?) c’est pour ce week-end ?

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Notre meilleur résultat avec le « Roums » était à Bordeaux où on est allé jusqu’en demi-finale. Il est vrai que c’est dur d’accéder aux finales on est encore trop juste pour le moment mais j’espère que ça viendra. Pour ce week-end à l’Hers on ne s’avancera pas vu notre dernier tournoi au Cap d’Agde… on ne va pas partir confiant en tout cas.

logo_orang.png
My Padel Tour

En tout cas nous on trouve que tu es vraiment un joueur très élégant…et que pour ta taille tu envoies vraiment du lourd au smash à droite. Tu fais de la muscu ?

nicolastrancart.jpg
Nicolas

Tu avais dit dernier « chauffage » sur la taille ! Non pas de muscu (peut être que je devrais) et j’ai arrêté les mac do. J’ai tout essayé : les pompes, les protéines… rien n’y fait je ne sors pas une balle…