En cette période électorale, s’il y avait des joueurs qu’on devait élire afin qu’ils deviennent « les ambassadeurs du padel en France » Maxime Moreau ferait parti de ceux-ci. Super joueur, une bonne gueule et un super état d’esprit, pour quelqu’un qu’on aura plaisir à retrouver sur l’étape MPT de Toulouse le 25/26 mars.

Extraits !

max-moreau
logo_orang.png
My Padel Tour

Max, tu reviens sur des terres victorieuses pour toi puisque tu t’étais imposé l’année dernière sur cette même étape de Toulouse du MPT2016. Tu nous racontes rapidement cette victoire ?

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

L’année dernière cette victoire avait été très difficile à obtenir avec de nombreux bons joueurs et de très bonnes équipes contre qui nous avions dû batailler très dur pour en sortir victorieux! Je me sens vraiment bien dans ce club du Toulouse Padel Club et l’équipe du « My Padel Tour » est vraiment « pro », sympathique et dynamique. L’ambiance était vraiment top ! Tous les éléments étaient réunis pour faire un bon tournoi et se surpasser sur chaque match.

logo_orang.png
My Padel Tour

En 2016, c’est cette victoire au MPT de Toulouse, la finale au Capitole, la finale aux Championnats de France, la participation aux championnats du Monde, le bilan de l’année 2016 est plus que positif ?

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

Effectivement le bilan de l’année 2016 est très positif, même si il aurait pu être encore meilleur. Tout s’est enchaîné très rapidement avec à la base une grosse dose d’entrainement, de persévérance et le soutien et la confiance de mes proches dans les moments de doutes ainsi que mes partenaires Jérémy (Ritz) et Laurent (Bensadoun) qui ont été géniaux ! J’ai du m’adapter aux différentes situations et faire mon maximum pour être prêt et compétitif sur tous les tournois pour gagner ma place dans chacun d’eux.

logo_orang.png
My Padel Tour

Et les objectifs pour 2017 ?

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

Les objectifs pour 2017 sont très simples, rester dans les meilleurs français et être champion de France. Mon fil rouge est de rester rigoureux dans mes entrainements, d’être tout le temps à 100% et se donner les moyens de devenir encore meilleur et je suis persuadé que les résultats suivront !

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu as beaucoup joué avec Jeremy (Ritz) depuis tes débuts, aux Championnats de France avec Laurent Bensadoun, pour cette étape de Toulouse il y aura une nouvelle association ?

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

Effectivement l’année dernière mon principal partenaire était Jérémy et de part les règles mises en place par la FFT je me suis associé avec Laurent pour le championnat de France. Je me suis super bien entendu avec lui déjà car c’est vraiment un très bon joueur mais surtout une personne géniale. Max Moreau est quelqu’un d’imprévisible tant sur son jeu, sur le terrain que dans la vie… 😉 d’ailleurs j’aurai un nouveau partenaire* pour l’étape MPT de Toulouse.

*on a enquêté, il s’agit de Justin Lopes, le lyonnais numéro 1 français au classement FFT 2017

logo_orang.png
My Padel Tour

On te voit alterner. Sur 2017 tu seras joueur de gauche ou joueur de droite ?

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

Depuis quelques temps, je prends le padel très au sérieux et j’essaie d’être de plus en plus professionnel mais cela reste un jeu et surtout un bon moment avec du partage et des émotions que l’on vit en tant que joueur avec son partenaire.
J’ai joué les derniers tournois qu’avec des mecs supers qui sont mes amis et avec qui je passe de super moments sur le terrain, ce qui est très important pour moi !
L’avantage c’est que je peux jouer à droite comme à gauche je me sens bien des 2 côtés. Je verrais bien au moment voulu avec mon partenaire quelle stratégie nous mettrons en place.

logo_orang.png
My Padel Tour

On peut voir que les meilleurs français partent en Espagne pour s’entrainer sur des périodes plus ou moins courtes. C’est quelque chose qui pourrait t’intéresser toi ?

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

Cette expérience et aventure que vivent ces joueurs (Robin Haziza, Jérémy Scatena, Laura Clergue, Johan Bergeron et Bastien Blanqué notamment) est une expérience
extraordinaire pour eux et ils ont complètement raison de la tenter et de la vivre car ils progresseront sur tous les domaines tant au niveau sportif que humain.
Il ne faut pas oublier que ce n’est pas facile pour eux car c’est un changement de vie radical qu’ils ont le courage d’affronter. Personnellement je les félicite et les encourage à bloc dans leur projet et bien entendu cela donne des idées aux autres bons joueurs français.
Alors oui, c’est un projet que j’ai et auquel je travaille car j’aimerais vraiment aller m’entrainer là-bas pour progresser et devenir meilleur. Au jour d’aujourd’hui je m’entraine dans mon club au Padel Riviera Mougins avec des personnes que j’apprécie et mes potes avec qui je bosse tous les jours sur le terrain.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu as dû regarder de près le calendrier des étapes MPT2017, tu as d’ores et déjà coché quelques dates pour participer à ces P1000 ?

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

On ne peut rien te cacher. Effectivement oui j’ai détaillé le calendrier et j’en suis arrivé à la conclusion que je vais tous les faires pour 2 principales raisons.
La première est que les MPT sont les plus gros tournois avec le plus grand nombre de points à gagner et avec les meilleurs participants.
La seconde, nous le savons le padel est en train de se développer à vitesse grand V en France et on voit pousser un peu de partout des clubs et des terrains de padel. Je trouve ça fantastique que tout le monde s’investissent autant pour organiser des tournois et des gros événements comme le fait l’équipe du MPT donc pour les remercier et pour les soutenir dans le développement du padel, la moindre des choses est d’y participer et d’aider au développement de ce sport fabuleux.

logo_orang.png
My Padel Tour

Comme tu feras parti des favoris donne-nous quelques infos pour te battre. Par exemple quand tu joues à droite quel joueur français t’embête le plus ? Et lorsque tu
joues à gauche ? (on est sympas on te dira si ils sont présents sur l’étape de Toulouse)

Max_Moreau_Photo.jpg
Maxime

(RIRES) Pour me battre ? IMPOSSIBLE À TOULOUSE ! Peu importe le côté où je jouerais tout le monde peut être gênant. Il y a quand même un paquet de bons joueurs de padel en France, ne serait-ce que techniquement mais le plus important pour moi est d’être plus fort mentalement et meilleur stratégiquement que ceux là.
Bon je vous avoue que celui que je redoute le plus sur le circuit est mon pote Francky Binisti*.

*Franck Binisti, « Monsieur Padel » en France, fondateur de Padel Magazine sera bien entendu présent lors de l’étape de Toulouse.

logo_orang.png
My Padel Tour
Les adversaires sont prévenus, Max est… chaud !

NOS PARTENAIRES

Ils soutiennent My Padel Tour