Qui ne le connait pas ? C’est bien lui le numéro 1 français. Mathieu Gaston Bigata est numéro 1 français au classement du nombre de tournois joués (avec 35 participations). Et il est toulousain…on était donc obligé de s’entretenir avec lui avec l’étape MPT du Toulouse Padel Club.

Extraits…

gaston-bigata
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Mathieu, est-ce que selon toi il y a quelqu’un qui aime plus le padel que toi ?

gaston-bigata.jpg
Mathieu

Salut l’équipe du MPT ! Beh vous non ? Avant toute chose, je suis Ariégeois, pas Toulousain, une différence qui compte même si j’aime beaucoup Toulouse ! Sinon effectivement, je suis passionné par ce sport, j’adore les sensations qu’il procure, c’est un régal, je suis devenu un mordu donc dès que je peux c’est direction un terrain de padel. I love it!

logo_orang.png
My Padel Tour

35 tournois en 1 an, tu es quasiment un joueur professionnel (sans les victoires), ça doit demander une bonne organisation et du temps ?

gaston-bigata.jpg
Mathieu

Ah ça c’est clair, je vérifie chaque semaine les niveaux et la pression des pneus sur ma voiture. Après du temps j’en ai à revendre : je suis fonctionnaire, pas d’enfants donc je peux bouger tous les week-ends pour faire des tournois sans problème. J’ai longtemps tenu tête à mon pote Dimitri Huet sur le nombre de tournois, mais là je crois qu’il a profité des vacances pour me passer devant…

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu donnes des leçons de padel aussi c’est ça, en plus de celles de tennis ?

gaston-bigata.jpg
Mathieu

En effet, je suis le prof attitré dans un club de padel de la banlieue toulousaine et je donne des cours au club de l’Hers de temps en temps. Toulouse est en train de devenir une place forte du padel en France avec de superbes structures. Et niveau tennis, j’ai la chance d’être dans un petit club sympa dans un cadre idyllique à Caraman (31), donc tant que je peux je cumule. Ça me permet d’avoir mes 2 passions réunies dans la semaine.

logo_orang.png
My Padel Tour

Vu que tu as participé à énormément de tournois, on peut te demander de manière objective ce que tu penses du My Padel Tour ?

gaston-bigata.jpg
Mathieu

Le MPT c’est un peu la référence en termes de circuits. L’organisation est carrée, c’est sérieux, la com est marrante et ça gère. En plus il y a les matchs de classement depuis l’étape de Lyon maintenant ! Le top c’est les loteries en fin de tournoi, ça me permet de faire gagner ma famille (rires) ! En revanche, je trouve qu’il n’y a pas assez à manger et à boire lors des remises des prix.

logo_orang.png
My Padel Tour

On nous a dit que de 18h à 21h tous les jours, tu recalculais tes points pour voir si ton classement FFT Padel était correct ? C’est vrai ?

gaston-bigata.jpg
Mathieu

De 18h à 21h ? Non, c’est faux, on vous a menti. Je suis très fort en calcul : je vais beaucoup plus vite que ça, je le fais de 18 à 18h10 seulement.

logo_orang.png
My Padel Tour

Plus sérieusement, après t’être testé avec 702 partenaires, tu as trouvé une certaine stabilité avec Olivier Ramon et ça paye car tu es 43ème au classement FFT (même si selon toi il y a problème au niveau du décompte et tu devrais être 11ème français) ?

gaston-bigata.jpg
Mathieu

Je suis 42ème ! Ah ah on me la fait pas sur les classements ! Mais merci de me dire que je peux prétendre à la 11ème place! Qui aurait cru que le 703ème partenaire serait le bon ? Olivier c’est d’abord un ami que j’apprécie énormément. On s’entend super bien en dehors mais surtout on se complète beaucoup sur le terrain, lui avec ses volées de revers amorties rétro, moi avec mes « passings » de revers à 2 mains. On progresse ensemble et on essaie de faire mieux à chaque tournoi.
On commence vraiment à bien se connaître, d’ailleurs on espère cirer du top 10 le mois prochain…

logo_orang.png
My Padel Tour

Dernière question, si tu fais 1/2 finale au MPT de Toulouse ça te fait grimper à quelle place au classement ?

gaston-bigata.jpg
Mathieu

Là comme ça je sais pas, je te réponds à 18h10…