La première personne à interviewer, en vue de l’étape MPT de Perpignan, était toute trouvée. Professeur de padel au club du Mas, fidèle parmi les fidèles des étapes du My Padel Tour, Loic c’est la bonne gueule bien connue du padel du « sud » de la France. On a voulu l’embêter un peu…

Extraits…

loic-tap
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Loïc, le My Padel Tour viendra un peu chez toi les 29/30 sept et 1er octobre ?

loic-tap.jpg
Loïc

C’est une super nouvelle ! En associant les infrastructures du Tennis Squash Padel Club du Mas avec l’organisation professionnelle du circuit My Padel Tour, je suis certain que c’est une date que tous les meilleurs joueurs de Padel ont cochée…

logo_orang.png
My Padel Tour

Perpignan est une vraie terre de padel avec plus de 18 pistes sur l’ensemble de la ville. Comment as-tu vécu l’évolution de ce sport ces dernières années, toi qui a d’abord été professeur de tennis puis aujourd’hui de padel ?

loic-tap.jpg
Loïc

C’est un sport qui explose. Etant précurseur du Padel à Perpignan, nous sommes très occupés à initier les gens, à offrir des conseils et à développer le sport, et de ce fait, je ne regarde pas trop ce qui se fait ailleurs dans le département…

logo_orang.png
My Padel Tour

Du coup tu as un public de plus en plus nombreux pour les leçons de padel ? Quel est le profil ?

loic-tap.jpg
Loïc

Ce qui est énorme c’est qu’il n’y a pas de profil !!!

J’ai des femmes débutantes, des femmes plus âgées, des enfants de tout âge, un groupe compétition padel jeune, des hommes débutants, des hommes qui font des compétitions… Je me régale !

Et bien il y a 5 ans, je démarrai le Padel en tant qu’enseignant. Je dois avouer que, malgré mes envies d’enseigner le Padel, j’y suis allé doucement car j’avais besoin de me sentir crédible auprès de mes élèves avant de leur offrir des conseils…

Il y a 3 ans, je dirai que je faisais 80% de tennis, 20% de Padel.
Il y a 1 an, je dirai que je faisais 50% de tennis, 50% de Padel.
Aujourd’hui, une nouvelle saison démarre et je peux dire que je vais faire 70% de Padel et 30% de tennis.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu commences à connaître un peu le circuit, c’était inévitable que le MPT et le Mas se croisent non ?

loic-tap.jpg
Loïc

Perpignan a la chance d’accueillir une étape du MPT ! Le Mas a été choisi cette année et j’en suis fier ! Au Mas, nous avons de supers infrastructures, un accueil dynamique, de multiples possibilités d’hébergements, un cadre sympa, beaucoup de joueurs qui jouent bien et beaucoup de joueurs qui sont prêts à traverser la France pour faire notre tournoi… Je pense que le Mas et le MPT, c’est un super partenariat.

logo_orang.png
My Padel Tour

De toutes les étapes MPT que tu as pu faire depuis 2 ans, quels sont tes meilleurs souvenirs ?

loic-tap.jpg
Loïc

Le top pour moi a été l’étape du Toulouse Padel Club. L’organisation a été parfaite, les conditions de jeu impeccables, j’ai eu la chance de profiter du temps libre du kiné, j’ai joué avec mon pote Kevin Tournemire, sur le central, chez lui… Qu’attendre de plus ?

logo_orang.png
My Padel Tour

Joueur et professeur de padel, impliqué dans le développement du club du Mas, tu as aussi développé un outil dédié à la gestion des clubs c’est ça ?

loic-tap.jpg
Loïc

Gestion Sports (www.gestion-sports.fr) est un outil professionnel qui permet de dynamiser un club, de créer des parties automatiquement et de travailler beaucoup plus facilement en équipe. Mais c’est surtout un outil qui va permettre aux clubs de proposer un service beaucoup plus professionnel à ses joueurs et qui va faire gagner du temps aux dirigeants.

Passionné en informatique, dirigeant de club, coach et jouer de padel, je pense être bien placé pour proposer un outil comme Gestion Sports.

logo_orang.png
My Padel Tour

Concernant la compétition, on voit que tu changes assez régulièrement de partenaires. Tu les « saoules » tellement qu’il n’y en a pas un qui veut te rester fidèle c’est ça ?

loic-tap.jpg
Loïc

Oui ça doit être ça. (rire). J’essaye d’être le meilleur coéquipier possible avec chacun de mes partenaires et je donne le maximum sur le court. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, je serai ravi de pouvoir faire une saison avec le même partenaire, mais c’est compliqué en terme de disponibilités et de déplacements…Donc, je m’adapte et j’essaye de trouver pour chaque tournoi un partenaire qui veut bien jouer avec moi…;-)

(*MPT : on ne connait pas un joueur qui n’a pas été content d’être associé à Loic lors d’un tournoi.)

logo_orang.png
My Padel Tour

Après on peut te recommander une association avec Maxime Moreau qui propose quelques garanties, notamment celles de s’amuser…et de perdre en finale.

loic-tap.jpg
Loïc

Maxime Moreau, c’est mon idole ! Rien que de le voir faire 800 reprises d’appuis à la seconde, je suis fan ! Moi je suis son idole dans d’autres domaines…
C’est un excellent joueur avec qui j’aimerai bien jouer un jour, mais il y a beaucoup de joueurs meilleurs que moi, et je trouve cela normal que les bons s’associent avec les bons… 😉

NOS PARTENAIRES

Ils soutiennent My Padel Tour