Membre de l’équipe de France et coach dans la structure qui accueille cette étape parisienne du MPT, Loïc est une figure incontournable du paysage padel en France. On s’est entretenus avec lui sur la vision qu’il a du padel en général…et du My Padel Tour bien sûr.

Extraits…

lepanse
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Loïc ! Présente-toi, d’où tu viens, ton parcours et tout et tout…

lepanse.jpg
Loïc

Je suis un parisien à 100%, issu comme pas mal de joueurs du tennis (-15), j’ai connu le padel en Espagne en 2006, ma mère étant espagnole, j’ai eu le virus tout de suite, avec une ambiance incroyable là-bas.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu bosses dans la récente et plus grosse structure de padel indoor en France (12 terrains), comment se passe le développement du padel en région parisienne ?

lepanse.jpg
Loïc

J’ai la chance de faire partie de l’aventure avec CASA PADEL, le développement est croissant, nos terrains sont pleins tous les soirs du lundi au jeudi
Nous avons un double objectif développer à la fois notre « marque CASA PADEL » mais aussi un sport qui en plein boom, qui doit encore se faire connaitre du grand public.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu donnes beaucoup de cours ? A qui ? Quel est le profil ?

lepanse.jpg
Loïc

Je commence à avoir une dizaine d’heures par semaine, tous les publics, et tous les horizons

logo_orang.png
My Padel Tour

Casa Padel est assez dynamique sur les « events ». Avec l’organisation d’une grosse étape My Padel Tour le week-end prochain et peut-être l’organisation d’un challenger WTP en fin d’année c’est ça ?

lepanse.jpg
Loïc

Oui les événements c’est la base pour développer un centre comme CASA PADEL.
Et je confirme nous aurons bien une étape challenger WPT en octobre. Ce sera une vraie fête et ce gros « event » permettra, je l’espère, d’accélérer le développement du padel en France.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu es un fidèle des « My Padel Tour » mais un peu moins fidèle avec tes partenaires. Pourquoi tous ces changements ?

lepanse.jpg
Loïc

Vaste sujet…oui le circuit MY PADEL TOUR est le circuit français référent toute l’équipe se bouge pour le développement de ce sport qu’on aime tous. Il faut continuer à les aider (petit msg ;))
Concernant les différents partenaires, c’est surtout une question de dispos des uns et des autres, je continue à essayer d’être efficace des 2 cotés, même si un retour à gauche me démange.

logo_orang.png
My Padel Tour

En parlant de changements, ces derniers temps toutes les paires « cassent » un peu. Comment tu expliques tout ça ? Il y a trop d’égos parmi les joueurs de padel français ? Vas-y balance un peu stp…

lepanse.jpg
Loïc

Des egos, oui, mais pour moi ce n’est pas la raison majeure. Je dirais surtout que le sport ce professionnalise avec des projets, donc des sacrifices (Bastien Blanqué, Johan Bergeron, Justin Lopez, Maxime Moreau, etc.), il faut trouver une personne qui accepte le « package » pour ma part un travail prenant et une vie de famille, mais j’arrive à avoir beaucoup de temps pour faire les tournois et des quelques stages en Espagne pour continuer de progresser. VAMOSSS

logo_orang.png
My Padel Tour

Pour finir, il y aura la présence de 2 VIP lors du tournoi (Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale), est-ce que tu as quelques célébrités à nous donner qui sont venues tester le padel ?

lepanse.jpg
Loïc

Beaucoup de joueurs de tennis comme Lucas POUILLE, Paul-Henri Mathieu, des joueurs de foot Sylvain Wiltord, mais on va avoir du lourd prochainement avec un sportif qui domine sa catégorie, un indice c’est un MONSTRE et porte drapeau…

Merci à vous et continuons à développer ce sport !!!!!