Elles ne voulaient pas trop s’exporter. Depuis 6 mois elles se concentraient sur les tournois du « sud ouest », Bordeaux, Toulouse…un peu Perpignan. Puis, à force d’exploser tout le monde, elles se décident ce week-end enfin à voir plus loin.

Elles ?? Ce sont Léa Godallier et Marianne Vandaele, les petites jeunes qui montent et qui sont tout simplement invaincues depuis qu’elles se sont associées.Nous, on va peut-être mettre une petite pièce sur cette doublette au P1000 de Bois d’Arcy en attendant on a voulu connaître Léa un peu mieux.

 Extraits…

IMG_4940
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Léa, aller pour une fois on va faire dans la basique pour cette 1ère question, dis-nous qui tu es ? D’où tu viens ? Comment tu as commencé le padel ? Si tu as un copain ? (excuse-nous oublie la dernière question)

IMG_4940.jpg
Léa

Je suis née à Tahiti, je vis actuellement à Bordeaux depuis deux ans et demi où je fais des études (STAPS) et cette année je passe mon diplôme d’état de tennis en parallèle de mes études. Je joue au tennis depuis que j’ai 7ans et je suis licenciée au club de Biarritz classée à -4/6.J’ai découvert le padel il y a deux ans et demi à Saint Jean de Luz et j’y joue vraiment régulièrement depuis plus d’un an sur Bordeaux. Et pour la dernière question, oui j’ai un chéri qui fait coach, masseur, supporter, ce qui n’est pas le plus simple et j’en passe 😉

logo_orang.png
My Padel Tour

Le padel se développe sur Bordeaux ? Tu arrives à trouver des filles pour t’entrainer ou tu joues essentiellement avec les gars ?

IMG_4940.jpg
Léa

Oui, le padel s’est développé comme partout doucement sur Bordeaux au départ, pour l’instant les endroits où on peut y jouer ne sont pas nombreux (2 terrains à Talence et 4 terrains au soccer park) mais un gros complexe est en construction actuellement à Mérignac. Bordeaux sera bientôt une place forte du padel.

Pour ma part, je joue essentiellement avec des mecs jusqu’à présent il y avait peu de filles qui jouaient au padel à Bordeaux, mais là aussi c’est tranquillement en train d’évoluer…tant mieux.

logo_orang.png
My Padel Tour

Bon sérieusement vous êtes si fortes que ça avec Marianne pour être invaincues ou vous avez joué que des truffes ?

IMG_4940.jpg
Léa

Ha ha ! Pour le moment ce sont nous les truffes étant donné qu’on n’a pas battus grand monde…à part Claire LefeBre de Perpignan ;-). C’est aussi pour ça qu’on voulait faire l’étape du Bois d’Arcy, on sait qu’elle va être très relevée et on va peut-être voir où on se situe.
(Léa et Marianne ont tout de même battu la paire Damiano / Lambregts en finale du Masters MPT)

logo_orang.png
My Padel Tour

Ce n’est pas trop dur de jouer avec une partenaire qui fait toujours la gueule ? (Sur ce qu’on a pu voir Marianne Vandaele met un point d’honneur à ne jamais sourire sur un terrain de padel)

IMG_4940.jpg
Léa

Quand j’ai commencé à faire équipe avec elle, je me suis donné comme défi de faire sourire Marianne. Bon en effet, le défi n’est pas encore relevé, je ne pensais pas que ce serait si compliqué mais j’ai bon espoir d’y parvenir un jour…peut-être si on fait un résultat à Bois d’Arcy ?

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu commences à bien connaître le « My Padel Tour FFT by Babolat » puisque tu as gagné le master en 2016 et la 1ère étape 2017, les 2 à Toulouse. C’est un peu le tournoi « porte-bonheur », vous allez faire toutes les étapes du MPT en 2017 ?

IMG_4940.jpg
Léa

Yes ! Le MPT c’est notre tournoi ! Déjà ce qui est plaisant c’est qu’on sent que c’est un circuit structuré. A Toulouse, il y a 15 jours, j’ai eu recours à l’ostéopathe présent avant la finale et ça c’est vraiment appréciable. Et oui, on va essayer d’en faire le maximum. Le circuit MPT va organiser sur 2017 au moins deux P1000, c’est très bien que des circuits développent et valorisent le padel féminin.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu connais un peu les filles qui jouent bien en France ? Ou tu t’en fous complètement ?

IMG_4940.jpg
Léa

Oui, je les connais de nom. Puis au bout d’un moment quand tu commences à gagner quelques matchs et tournois, tu te prends au jeu. Tu cherches à savoir comment jouent les meilleures françaises donc tu regardes quelques vidéos, les résultats…

On aimerait bien faire parties de celles-ci.

logo_orang.png
My Padel Tour

Sans tout dévoiler, quel est le profil de votre paire ? Toi qui frappe fort, on s’attend à te voir à gauche et Marianne, avec ses bras en spaghetti, à droite, mais ce n’est pas forcement le cas ?

IMG_4940.jpg
Léa

Ha ha C’était pour l’effet de surprise ! Mais tu sais Marianne elle claque un peu avec ses spaghettis ! En effet, on ne répond pas à l’organisation type du padel, on se sent bien comme ça et on ne change pas une équipe qui gagne c’est ça ?

logo_orang.png
My Padel Tour

On discutait avec Max Moreau lors de l’étape MPT de Toulouse et il nous disait « faut arrêter avec le padel féminin, ça joue pas 1 gramme »*. Justement tu as des idées pour développer encore plus ce sport chez les filles ?

IMG_4940.jpg
Léa

Max Moreau ? Il a gagné la première étape à Toulouse ?

J’irai même plus loin que lui, le padel féminin devrait être proscrit !!

Plus sérieusement, en Espagne, 60% des pratiquants de padel sont des femmes.

Dans l’intérêt de tous, c’est important que le padel féminin se développe et il va se développer c’est évident.

Important pour les structures car cela fait des clients en plus, important pour les hommes aussi car si il y a un bien sport où l’on peut facilement jouer entre hommes et femmes c’est bien le padel où la dominante athlétique n’est pas la plus prépondérante…du coup ça fait des partenaires en plus.

J’ai cru voir en Espagne, que Bastien et Johan (Blanqué et Bergeron) s’entrainaient souvent avec des filles…et qu’ils perdaient régulièrement 😉

Il dit souvent des conneries Max non ?

logo_orang.png
My Padel Tour

*bon ok ça nous arrive parfois de déformer un peu les propos de Max.

NOS PARTENAIRES

Ils soutiennent My Padel Tour