Après 3 étapes, et une petite pause avant la prochaine (à Valenciennes le 8 et 9 juillet), c’est le moment de faire un premier bilan avec les 2 fondateurs du MPT FFT by BABOLAT.
Alexis et Laurent nous livrent leurs ressentis sur ce lancement 2017 et nous parlent aussi de l’avenir.
Extraits…

MPT_visuel_itw_alexis_laurent
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Alexis, salut Laurent, allez on vous autorise à le dire, ça a fait un carton ces 3 premières étapes, hein ?

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Alexis

Je ne sais pas si nous pouvons appeler cela un carton mais la présence des meilleurs joueurs français lors de ces 3 étapes prouve que notre circuit a franchi un cap cette année.

Nous avons également observé beaucoup plus de public avec 50 à 100 personnes en permanence autour des terrains et notamment 140 personnes à la remise des prix lors de la première étape au Toulouse Padel Club ! Sans oublier la présence régulière à chaque étape de nos partenaires… Tous ces signes démontrent que le MPT FFT by BABOLAT devient une référence en France du Padel de compétition oui.

logo_orang.png
My Padel Tour

Le « My Padel Tour » s’est officiellement lancé en 2016 après une année de découverte, on peut dire que vous êtes véritablement rentrés dans une autre dimension en 2017 ?

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Laurent

Après cette année de découverte en 2016, avec Alexis, nous voulions donner en 2017 une image beaucoup plus professionnelle du MPT FFT by BABOLAT. Le plus important pour nous est que les joueurs se sentent à la fois « impliqués » et « chouchoutés » durant les étapes. Les joueurs doivent être dans les meilleures conditions possibles pour disputer nos étapes et jouer à leur meilleur niveau. Si les joueurs offrent un beau spectacle, c’est un peu tout le monde qui est gagnant, le public, le padel, le MPT…

Ce circuit est fait par des joueurs et pour les joueurs !!!

logo_orang.png
My Padel Tour

Le début 2017 c’est aussi de très beaux partenariats avec BABOLAT et la FFT.

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Alexis

Oui effectivement ces 2 nouveaux partenariats prestigieux vont nous permettre d’atteindre beaucoup plus rapidement nos objectifs… Nous devons continuer à apprendre à nous connaitre et à définir ensemble notre vision de développement du padel à travers notre circuit.

Ces premiers mois de collaboration sont très positifs et nous prenons beaucoup de plaisir à travailler ensemble, leur soutien est d’une grande aide pour professionnaliser notre circuit c’est évident.

Mais il ne faut surtout pas oublier tous nos autres partenaires qui ont eu confiance en notre projet et qui ont eu l’audace de nous accompagner dans ce pari un peu fou.

Sans eux My Padel Tour n’existerait pas et je profite de cet article pour, une fois de plus, leur réitérer tous mes remerciements.

logo_orang.png
My Padel Tour

Alexis, Laurent, vous réalisez un boulot monstrueux dans l’organisation des tournois MPT, en plus de vos activités professionnelles, ça va avec vos femmes ou vous avez estimé une date de divorce ?

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Alexis

Il paraît que quand on aime, on ne compte pas ! Je crois qu’avec Alexis nous en sommes là, nous sommes 2 passionnés de Padel (48 ans de Padel à eux 2) et nous sommes en train de réaliser ce que nous aurions certainement aimé avoir il y a quelques années en arrière en tant que joueurs.

C’est un travail titanesque, et je pèse mes mots, et je pense que les joueurs s’en rendent compte du travail fourni à travers la qualité du circuit. Ils continueront à nous soutenir en venant disputer les étapes du MPT FFT by BABOLAT.

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Laurent et Alexis

Et pour répondre à ta question, il est vrai que nous pouvons remercier nos épouses de nous soutenir à réaliser ce « rêve » entre amis !

Quant à la date des divorces … nous ne sommes pas au courant… elles doivent vraiment être amoureuses pour nous supporter !

Et puisque nous en sommes aux remerciements, spéciale dédicace à Grégory Louis pour nous avoir accompagné dans notre projet, à Brice Bernard pour ses animations et formations, à Gérard Blanqué pour tout le « taf » qu’il produit en « off » à chaque étape et à son fiston Bastien pour sa passion partagée et son implication « à distance ».

logo_orang.png
My Padel Tour

A chaque étape, on a l’impression que le circuit MPT se professionnalise un peu plus. Tu peux nous parler de l’organisation des prochaines étapes ?

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Alexis

Nous allons essayer d’être dans la continuité des 3 premières étapes : des tournois P1000, de très beaux clubs pour nous accueillir, une soirée joueurs organisée par le club le samedi soir, un brunch pour nos partenaires le dimanche midi, un kiné à disposition des joueurs, un petit stand d’échauffement et tout cela sans oublier nos plus fidèles supportrices toujours présentes (la NUSKIN TEAM ).

Plus simplement, nous allons essayer d’améliorer ce que nous avons fait lors des 3 premières étapes de 2017 pour préparer d’ores et déjà le circuit 2018 !!!

logo_orang.png
My Padel Tour

Et bien justement, que nous réservez-vous pour le circuit 2018 ?

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Laurent

2018, en voilà un beau chiffre ! On ne va pas tout vous révéler aujourd’hui, on en garde sous la semelle ! Plus sérieusement, l’objectif est de continuer notre travail en essayant d’homogénéiser le plus possible nos étapes à l’avenir avec un certain nombre de prestations récurrentes comme la présence systématique d’un kiné ou ostéopathe, un espace d’échauffement, un espace joueurs, un espace interview et un espace partenaires. Il est prévu que nous fassions un point intermédiaire avec la FFT et BABOLAT durant le mois de Juillet afin de définir les objectifs et les besoins de chacun pour 2018 : une évolution du site internet est déjà prévue, de la retransmission en streaming, de nouveaux partenariats, plus de dotations et peut être des surprises sur le circuit : des lieux, des invités !!!

logo_orang.png
My Padel Tour

On a pu voir que Laurent avait compris qu’il était trop vieux donc il s’est mis un peu en retrait des terrains mais toi tu ne lâches pas l’affaire !

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Alexis

Je continue à m’éclater sur les terrains et je suis tellement content de voir s’élever le niveau des joueurs… Enfin !!! Du coup, à 43 ans je suis obligé de m’entrainer 2 fois plus pour arriver à jouer correctement… Bref, tant que le physique suivra je continuerai à essayer de rester compétitif et participer le plus longtemps possible aux étapes de MPT ! Même si être joueur / organisateur n’est pas de tout repos… J’en profite pour remercier mon partenaire de ces 3 étapes Pier Gautier pour sa patience et sa sérénité… car cela n’a pas dû être évident de voir son partenaire galoper partout 10 minutes avant un match… Mais c’est un peu son job non ? Il faudra que je pense à le consulter à l’occasion (rires…).

MPT_visuel_itw_alexis_laurent.jpg
Laurent

Une vilaine blessure va certainement m’écarter des terrains durant toute la saison 2017 mais je l’espère pas plus. Quand à mon âge, je te rassure, je suis effectivement plus vieux que la majorité des joueurs c’est sûr !! Mais je pense pouvoir en embêter encore quelques uns en 2018 si cette blessure me laisse tranquille d’ici quelques mois.

Rendez-vous en 2018 sur les terrains du MPT FFT by BABOLAT !

NOS PARTENAIRES

Ils soutiennent My Padel Tour