C’est l’heure du bilan. Le MPT2018 fait une pause durant le mois d’août avant de reprendre le 15 et 16 septembre à Perpignan. A la moitié de cette édition 2018 de la tournée My Padel Tour FFT by Babolat, nous faisons un point avec les 2 directeurs du circuit Laurent Imbert et Alexis Salles.

Extraits…

Laurent-alexis
logo_orang.png
My Padel Tour

Bonjour Laurent, bonjour Alexis, une petite pause enfin avec ce mois d’août ?

Laurent-alexis.jpg
Alexis

J’avoue que ce mois d’aout, synonyme de congés, arrive à point nommé avec des vacances bien méritées !!! Au programme, 3 semaines en famille dans le Jura, l’Isère et le Lubéron…

3 semaines pendant lesquelles je vais complètement « couper » avec le padel et en profiter pour faire d’autres activités !!! Pour repartir de plus belle dès septembre avec la très belle étape au club du MAS

Laurent-alexis.jpg
Laurent

Oui c’est la « trêve » du MY PADEL TOUR avec son fameux mercato !!! Non plus sérieusement, cela permet de faire un petit « break » dans la saison, de partir en vacances et de recharger les batteries pour la rentrée !

logo_orang.png
My Padel Tour

Quel bilan tirez-vous à mi-chemin 2018 ?

Laurent-alexis.jpg
Laurent

Franchement, un bilan super positif ! Nous avons encore et toujours plus d’équipes dans nos étapes (nous sommes malheureusement obligés d’en refuser pour des problèmes liés au nombre de terrains et donc au nombre de matchs que l’on peut réaliser sur un weekend), nous avons quasiment toutes les meilleures paires hommes et femmes en France (car certains vivent en Espagne) et nous avons commencé à développer le MPT Junior (- de 15 ans) sur quelques étapes.

Laurent-alexis.jpg
Alexis

Le succès de cette 3ème édition démontre l’évolution permanente de notre circuit. Outre la participation des meilleurs joueurs et joueuses français, on note la présence de plusieurs joueurs étrangers de très bon niveau !

Nous avons même eu l’honneur d’accueillir Frédérico Chingotto et Juan Tello joueurs du top 20 mondial.

Sans compter la participation lors de 2 étapes des 2 charismatiques tennismen Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale qui nous ont régalé pour leur gentillesse et… leur niveau de jeu…

logo_orang.png
My Padel Tour

Le soutien de SmartTrade et de MCIS a fait rentrer le circuit MPT dans une nouvelle dimension cette année ?

Laurent-alexis.jpg
Alexis

Oui c’est vrai que le soutien de SmartTrade et de MCIS nous a conforté dans le fait que notre circuit pouvait intéresser des investisseurs privés. Même si on a bien conscience que ces 2 partenaires nous soutiennent essentiellement car ce sont des passionnés de padel.

Laurent-alexis.jpg
Laurent

Bien évidemment que des partenaires comme Smart Trade et Monte Carlo International Sport (MCIS) nous permettent d’améliorer la qualité du circuit. Et pas uniquement par l’aspect financier … il y a aussi la passion et l’investissement que mettent au quotidien Mr Fabrice PASTOR (MCIS) et Mr David VINCENT (SMART TRADE) et qui d’une part nous donne l’envie de faire mieux mais qui aussi s’investissent énormément lors des étapes.

logo_orang.png
My Padel Tour

Le circuit MPT est le circuit partenaire de la FFT, qu’est-ce que ça veut dire ?

Laurent-alexis.jpg
Laurent

Cela veut dire tout simplement qu’aujourd’hui le padel en compétition de haut niveau en France est représenté par le MY PADEL TOUR. La FFT et son partenaire Padel BABOLAT nous aident dans la mise en place de ce circuit par le biais d’une aide financière et matérielle.

Laurent-alexis.jpg
Alexis

C’est très important pour nous dans le sens où nous souhaitons contribuer au développement du padel à travers notre circuit et la FFT est le partenaire idéal pour nous
aider à développer ce projet.

Nous avons la volonté commune de développer la compétition de haut niveau indispensable à la notoriété et à la visibilité du padel tout en développant des actions de développement, d’animations et de communication.

logo_orang.png
My Padel Tour

Pensez-vous déjà à 2019 ?

Laurent-alexis.jpg
Alexis

Bien sûr, on pense autant à notre 4ème édition 2019 qu’à la fin de la saison 2018 !

Pas mal de clubs souhaitent que l’on vienne ou revienne organiser des étapes chez eux et certains nouveaux partenaires commencent à se manifester pour se lancer dans l’aventure MPT… Ce sont de bons signes.

Laurent-alexis.jpg
Laurent

On y pense déjà et depuis un bon moment. Tout d’abord en terme d’organisation avec Alexis car nos disponibilités ne sont pas extensibles. Et puis il y a la FFT, Babolat et tous nos Partenaires. Je crois beaucoup en un circuit national de haute compétition pour les joueurs mais qui doit également servir de promotion au padel vis à vis du grand public. C’est à mon avis l’un des points clés du développement du padel parmi d’autres.

Donc il y a beaucoup de réflexions sur le sujet en ce moment … et il faudra faire le bon choix… dans l’intérêt du padel.

logo_orang.png
My Padel Tour

Pouvez-nous en dire un peu plus sur le masters qui aura lieu à Monaco ?

Laurent-alexis.jpg
Laurent

Ah non ! C’est trop tôt pour en parler ! Le dessert se sert à la fin du repas et pas au milieu …

En réalité nous sommes en contact permanent avec MCIS et nous sommes en pleine réflexion sur l’organisation mais franchement, cela devrait être TOP !

Dans un superbe club, des tops joueurs, une équipe de passionnés et tout cela orchestré par Mr Fabrice PASTOR et l’équipe du MY PADEL TOUR, vous ne pouvez que faire un très beau MASTERS.

Rendez-vous début Décembre ….

Laurent-alexis.jpg
Alexis

Laurent a tout dit !!! Enfin pas grand-chose au final… on vous informera au + vite du format du MASTERS 2018 MY PADEL TOUT FFT by BABOLAT !!!

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!