Coup de projecteur sur une fille qui a toujours le sourire et qui participe très régulièrement aux différentes étapes du My Padel Tour. C’est la bonne personne pour parler du développement du padel féminin, ce qu’on a fait.

Extraits…

laurecabrol
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Laure, d’après nos dernières statistiques tu n’as jamais passé le cap des 1/4 de finale sur un tournoi de padel. C’est vrai ?

laurecabrol.jpg
Laure

Salut l’équipe MPT, vous pouvez revoir vos stats car j’ai gagné en 2017 une « montée-descente » au Toulouse Padel Club et j’ai aussi gagné une autre superbe compétition en mixte ! Un palmarès exceptionnel !

Pour les étapes du MPT, je confirme que le dimanche matin je suis plus souvent en train de faire la grasse mat’ qu’en demi-finale sur le terrain.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu as commencé le padel quand ? Pourquoi ? Comment ?

laurecabrol.jpg
Laure

Etant une star du tennis (plus haut classement 15/4 à 12 ans et championne Midi-Pyrénées par équipe en minimes quand même…) j’avais quand même envie de changer de sport car je me lassais de l’individualité de celui-ci ! C’est en 2016 que je découvre, grâce à mon amie Déborah (Alquier) le padel au Toulouse Padel Club.

J’accroche tout de suite à ce sport ludique, fun, collectif et sans prise de tête…sauf quand je joue en mixte avec Jérem (le conjoint de Laure). Je rencontre alors des gens super sympas et je progresse tout en m’éclatant, depuis je n’ai pas lâché !

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu dois apprécier les étapes du MPT car tu y participes régulièrement.

laurecabrol.jpg
Laure

Je ne vais pas être très originale mais c’est vrai que les étapes du MPT sont superbes, nous avons la chance de jouer des joueuses de bon niveau, dans une ambiance et des conditions très sympas. Donc dès que je peux et que ce n’est pas trop loin j’y participe !

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu as le sourire mais tu n’es pas la dernière à dire ce que tu penses (formule polie pour dire que tu es une « casse bonbons »). Donne-nous ton ressenti sur le développement du padel féminin ? Au niveau local à Toulouse, chez toi, et au niveau national.

laurecabrol.jpg
Laure

Sur le plan national, en effet il y a du beau monde, mais nous n’avons pas toutes la chance de pouvoir sillonner les 4 coins de la France pour pouvoir se frotter à toutes ces joueuses. C’est pourquoi il y a encore selon moi des progrès à faire localement pour que nous puissions faire des tournois tout en restant près de chez nous. À Toulouse, nous avons la chance d’avoir l’un des plus beaux complexes de France avec des conditions exceptionnelles mais il y a encore trop peu de filles qui jouent et qui veulent faire des tournois.

J’espère que les championnats de France qui se jouent à Toulouse (du 21 au 23 sept) vont faire parler d’eux pour qu’un maximum de filles viennent voir et prennent la fièvre du padel !

logo_orang.png
My Padel Tour

Quelles actions imagines-tu afin de développer encore plus le padel chez les filles ?

laurecabrol.jpg
Laure

Il y a déjà de nombreuses initiatives qui sont prises et c’est super car on s’aperçoit que le nombre de filles classées augmentent chaque mois mais le développement n’est pas non plus très fulgurant !

Je suis sûre qu’il y a un vivier de joueuses notamment chez les tennis-women et selon moi il doit y avoir encore plus d’actions de pub’ et de com’ dans les clubs de tennis. Si la FFT embauchait la même agence que le MPT pour faire la com’ du padel que ça donnerait envie à beaucoup de monde de découvrir ce sport !

logo_orang.png
My Padel Tour

Si on te propose devenir ambassadrice et responsable du développement du padel féminin en France tu signes ? Ou c’est trop de boulot ?

laurecabrol.jpg
Laure

Ah ah non merci ! J’ai déjà beaucoup de travail au quotidien et puis les filles c’est vraiment trop compliqué croyez-moi… Plus sérieusement, je pense que la charge de travail est très grande mais aussi grande que le potentiel du développement du padel féminin. C’est très certainement une mission géniale et à termes, il y aura je l’espère une personne dédiée au développement du padel et plus particulièrement du padel féminin.

logo_orang.png
My Padel Tour

On pense que tu vas frapper un grand coup à Perpignan nous ce week-end, et atteindre les demi-finales…

laurecabrol.jpg
Laure

A vrai dire, j’ai tout fait pour ! Je joue avec la meilleure joueuse française de droite qui a un smash digne d’une joueuse de gauche (Maryline Lafouresse) et pour le coup les demi-finales ça la connait !

Et je suis certaine que Gérard (Blanqué le juge arbitre) nous a préparé un super tableau pour nous…