De l’avis de tous c’est la meilleure joueuse de padel en France à l’heure actuelle. Double championne de France en 2015 et 2016 avec sa partenaire de toujours Audrey Casanova, Laura a été conquise par le My Padel Tour 2016.

Janvier 2017 sera le début d’une grande aventure pour elle, car elle part à Madrid pour s’entraîner quotidiennement auprès des meilleurs mais elle promet de revenir participer au My Padel Tour 2017.

Extraits…

laura-clergue
logo_orang.png
My Padel Tour

Laura, tu as participé en 2016 à 1 étape du My Padel Tour.
En juin, tu as gagné en finale avec Audrey Casanova au Toulouse Padel Club contre Géraldine et Sandy

IMG_5202-2.jpg
Laura

En finale, nous avons gagné contre Géraldine et Virginie lors de l’étape du Toulouse Padel Club. Nous avions fait auparavant une demi-finale assez solide. Nous redoutions un peu cette finale car nous avions déjà rencontré Géraldine et Virginie auparavant dans l’année et nous avions perdu le match suite à une partie très accrochée, qui se termine sur un score extrêmement serré au super tie-break. Finalement face à ces deux joueuses d’un très bon niveau, le match de cette finale, qui s’est déroulé en juin 2016, a pris la même tournure. Après avoir perdu le premier set, nous nous sommes remobilisées sur le second set, en essayant de s’appliquer un maximum pour ne pas voir la victoire nous échapper. Finalement, nous l’emportons à la bagarre suite à un match très long et des points très intéressants, au super tie-break. Nous avons finalement appris de notre erreur du premier match perdu contre elles, et avons essayé d’exploiter au maximum leurs failles, mêmes si celles-ci sont compliquées à trouver chez ces deux joueuses.

logo_orang.png
My Padel Tour

Peux tu nous parler de cette étape ?
Comment s’est déroulée cette étape ?

IMG_5202-2.jpg
Laura

Je garde un très bon souvenir de cette étape, qui était qualificative pour l’open de France qui s’est déroulé sur la place du Capitole quelques mois après et que nous avons eu l’honneur de remporter aussi. Il est très dur chez les filles de réussir à rassembler plusieurs équipes d’un bon niveau sur un week end. Mais je trouve que le circuit peut être fier, car le tableau qui nous a été proposé durant cette étape était d’un très bon niveau et c’est ce que nous recherchons aujourd’hui avec Audrey. Des week -end dans une ambiance sympathique et un niveau de padel relevé. Bravo à my padel tour pour cela !

logo_orang.png
My Padel Tour

Quelles sont tes impressions sur ce circuit ?

IMG_5202-2.jpg
Laura

Je ne pense vraiment que du bien de ce circuit. Je trouve que la team My padel Tour qui organise ce circuit est constituée de personnes qui connaissent réellement le padel et savent ce que les joueurs attendent pour qu’un tournoi soit réussi. Ils sont parvenus à organiser chacune de leurs étapes avec brio, dans des clubs très agréables. Durant leurs étapes, les joueurs se sentent considérés et privilégiés et je pense que cela fait que nous avons envie de revenir. J’espère réellement que ce circuit pourra continuer à évoluer l’année prochaine, peut être même avec un développement plus important. Il est aujourd’hui compliqué de faire des tableaux de taille importante chez les filles mais je suis convaincue que ceux-ci vont vite se remplir dans les prochaines années. Si la qualité du circuit My padel tour est la même qu’elle a été en 2016 alors vous pouvez être sûrs que cela présage d’un avenir prometteur pour ce joli circuit.

logo_orang.png
My Padel Tour

Quels sont les points d’amélioration pour l’année 2017 ?

IMG_5202-2.jpg
Laura

Rien à reprocher à l’organisation de 2016 réellement. J’espère vraiment que je pourrais continuer à participer à quelques étapes l’année prochaine, surtout si celles-ci rapportent beaucoup de points comme les P1000. Il n’est pas si compliqué de venir de Madrid et c’est avec plaisir que j’essaierai de participer au développement de ce circuit qui est une initiative formidable pour le padel français.

logo_orang.png
My Padel Tour

A titre personnel, quels sont tes objectifs pour l’année 2017 ?

IMG_5202-2.jpg
Laura

L’année 2017, l’année du changement ! Je suis morte d’impatience à l’idée de savoir ce qui m’attend pour l’année 2017. A partir du mois de janvier 2017, je pars rejoindre une académie d’entrainement sur Madrid, dirigée par Gaby Reca afin de me professionnaliser dans ce sport. Il est prévu que je laisse de côté ma carrière d’ingénieur durant une année pour me consacrer exclusivement au padel et voir de quoi je suis capable. Il est prévu un entrainement intensif quotidien (padel + physique + mental) ainsi que la participation à l’ensemble des étapes du World Padel Tour durant l’année 2017. Beau projet en perspective bien qu’un peu stressant.
Mes objectifs pour l’année 2017 sont donc de renouveler notre titre de championnes de France avec Audrey, d’essayer d’intégrer le TOP 50 du classement WPT et de participer à un maximum de P1000 français sur l’année, dans la mesure du possible (temps et argent …).
Et surtout un autre objectif très important pour moi est de continuer à prendre du plaisir sur le terrain et de participer au maximum au développement de ce sport en France, car je pense réellement qu’il y a quelque chose à faire ! J’aime ce sport !!!!

logo_orang.png
My Padel Tour

Hay que disfrutar !

NOS PARTENAIRES

Ils soutiennent My Padel Tour