Vous ne connaissez pas Fab ? C’est le « vieux » qui a failli taper tout le monde au dernier Championnat de France 2016 (avec son compère Mathieu Lapouge). Mais c’est surtout le gars qu’on a envie de croiser sur une étape, toujours la banane et pas le dernier à sortir des c*****. Ca tombe bien car il sera présent pour la prochaine étape du My Padel Tour FFT by Babolat à Bois d’Arcy le 7/8/9 avril.

Extraits…

veber
logo_orang.png
My Padel Tour

Fab ! Ça va ? A ton âge, on doit être souvent blessé non ? (on chauffe d’entrée de jeu)

veber.jpg
Fabien

Ça va plutôt pas mal, on sort de notre hibernation. L’âge est une chose et l’usure est là, mais le problème réside surtout dans l’hygiène de vie qui devrait être plus sérieuse pour compenser le poids des années mais ce n’est vraiment pas mon fort donc, oui, quelques petits bobos ! Je traîne surtout les séquelles d’une grosse blessure au bras depuis les inter-régions 2016 c’est pour ça que je supporte encore Mathieu, c’est lui mon bras !

logo_orang.png
My Padel Tour

Avec Mathieu (Lapouge) vous étiez la paire qui a fait parler d’elle sur la fin d’année 2016 mais sur le début 2017 on a l’impression de ne pas vous avoir trop vu ?

veber.jpg
Fabien

On ne nous avait pas trop vu en début d’année 2016 non plus ! C’est toujours le même problème, quasiment impossible pour nous de nous libérer le samedi pour participer aux différents tournois. On garde nos jokers pour participer aux qualifications pour les championnats de France. Mais il est vrai qu’en plus nous avons coupé pas mal de temps avec Mathieu pour profiter de l’arrivée de notre 2ème fille ZOË ! (Mathieu est une nouvelle fois papa depuis le début d’année)

logo_orang.png
My Padel Tour

Bon, grosse étape P1000 du My Padel Tour à Bois d’Arcy avec de grosses pointures, tu peux le dire si tu as peur ?

veber.jpg
Fabien

Pas de soucis avec la pression, je suis entraîné ! Oui, j’ai peur d’une chose : ne pas être au niveau et me faire frapper par Mathieu ;-).

logo_orang.png
My Padel Tour

Durant des années les meilleurs joueurs de padel étaient du « Sud », on a l’impression que la région parisienne est un peu en train de combler son retard ? On pense à Mathieu et toi bien sûr, mais aussi à la paire Pommier / Tison ou les frères Maigret.

veber.jpg
Fabien

Il est vrai que nous sommes partis avec pas mal de retard sur le sud. Il y a de nouvelles paires qui progressent partout en France, du nord au sud. Ce qui va être intéressant, c’est de voir surtout ce que donnent les oppositions de styles.
Ben et Fred (Tison et Pommier) ont déjà montré de belles choses à Lyon, mais j’attends avec impatience de voir Adrien et Julien (Maigret) en action. Il est certain que les conditions de jeu peuvent faire varier les résultats mais les Maigrouses jouent à domicile dans 10 jours !

logo_orang.png
My Padel Tour

A titre perso, la fin d’année 2016 a été plus cool non ? Championnats de France ? Championnats du Monde ?

veber.jpg
Fabien

Là, tu touches la corde sensible ! De très grands moments…la fin d’année fût géniale. Grâce à un très grand Mathieu et pas mal de réussite, j’ai pu vivre des championnats de France très sympa et des championnats du monde incroyables. J’avais vraiment conscience de la chance que j’avais de partager ce grand évènement et j’en ai profité à fond ! Ma voix s’en souvient encore.
J’étais comme un gamin, des moments partagés avec les filles dans les tribunes et en dehors avec mes coloc Mathieu et Manna (Morgan Mannarino). J’ai découvert des mecs surprenants, l’expérience de l’âge fait que tu t’adaptes à toutes situations mais ce n’était que du bonheur.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu n’avais jamais participé à une étape du « My Padel Tour » mais je suppose que tu en as entendu parler ?

veber.jpg
Fabien

J’ai suivi toutes les étapes l’année dernière et je n’ai pas raté un match de la 1ère étape à Toulouse le week-end dernier, ça enlève un peu de frustration de voir les copains jouer. Heureusement, qu’il y a cette étape à Bois d’Arcy pendant nos vacances scolaires ce qui nous permet d’y participer.
C’est génial l’engouement qu’il y a autour de ce circuit MPT après quand on connaît les personnes qui y sont impliquées ce n’est pas très étonnant. L’étape de Toulouse a l’air d’avoir été une totale réussite.

logo_orang.png
My Padel Tour

Max Moreau nous a parlé de toi et…non je plaisante on va lâcher Max car sinon tout le monde va finir par le détester.
Toi qui fais attention à « l’état d’esprit », trouves-tu que l’ambiance change sur les compétitions de padel ces derniers temps avec l’apparition de prize money conséquent sur les gros tournois ?

veber.jpg
Fabien

L’apparition de prize money a surtout apporté des tableaux mieux garnis me semble t-il. On va peut-être même voir des sudistes proche de la capitale ! Ce qui me semble très bien, c’est que ça amène de nouveaux joueurs compétitifs et que tout le monde peux se rendre compte qu’à n’importe quel niveau qu’on peut se tirer la bourre mais que l’essentiel reste de partager de bons moments.
On est tous derrière nos 4 frenchies partis tenter l’expérience en Espagne mais on se rend bien compte que le niveau international est très élevé, alors profitons, à notre niveau, de tous ces moments de plaisir en partageant ce beau sport.

logo_orang.png
My Padel Tour

Finalement dommage que le padel apparaisse aussi tardivement en France car avec 30 ans de moins tu ferais un carton sur le circuit ? (on est taquin, Fab n’est pas si vieux que ça)

veber.jpg
Fabien

C’est le plus gros regret, quand je vois tous ces gamins bodybuildés d’1m90 qui smashent à 200km/h, moi , il y a 15 ans et bien j’aurai…..euh non , ça n’aurait rien changé ! Ma seule botte secrète c’est 20 minutes d’entraînement au Portugal avec Maxou (Maxime Moreau qui ne garde pas tout son savoir pour lui visiblement 😉 où j’ai tout compris du padel, je n’ai pas encore pu mettre ça en application, je me réserve pour Bois d’Arcy.

NOS PARTENAIRES

Ils soutiennent My Padel Tour