Discret, il ne peut plus l’être puisqu’il gagne tous les tournois avec son compère, Adrien Maigret, depuis le début de l’année. Benjamin Tison est un mec cool qui ne se prend pas la tête (mais il mange son tee-shirt souvent). Il sera chez lui ce wk à Paris pour un tournoi où il ne manque pas grand monde finalement et surtout pas les champions de France sur lesquels on a voulu le chauffer.

Extraits…

tison-small
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Ben ! Capable de gueuler un « ici c’est… » avant chaque match ce wk ? (pardon c’est nul) Plus sérieusement on est chez toi ce week-end ?

tison-small.jpg
Benjamin

Salut l’équipe MPT, ah non ça ne va pas être facile je suis pour Monaco !
Mais bien sûr, on est un peu chez moi à Casa Padel, avec Bois d’Arcy et les terrains de padel de mon club de Mantes. C’est grâce à ces structures que j’ai pu commencer le padel.
Casa Padel est un super centre qui va permettre de développer encore plus le padel en France et qui accueille des supers tournois dont le My Padel Tour.

logo_orang.png
My Padel Tour

Il y a à peu près 6 mois Adrien quitte son frère Julien et toi ton fidèle Fred Pommier, vous aviez tout de suite deviné que vous feriez une belle entente ?

tison-small.jpg
Benjamin

Et oui, pas facile de quitter mon chinois (rires). On ne peut jamais être sûr avant de jouer ensemble mais vu qu’on voyait le padel un peu de la même manière… S’y on rajoute le fait d’associer un droitier et un gaucher…. Et enfin on se connait depuis l’âge de 10 ans il y avait pas mal de chances que ça « match », pour le moment c’est le cas.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu avais une technique de revers aussi…bizarre au tennis ?
Plus sérieusement est ce que tu sens que tu continues de progresser au padel ?
Quels sont tes axes prioritaires de progression ? technique, tactique, physique ?

tison-small.jpg
Benjamin

haha, non encore pire au tennis. Mes amis le savent, j’ai toujours eu une façon un peu à moi de m’approprier les choses, et je vous promets que le padel est l’un des sports où je suis le plus propre techniquement c’est pour dire ! Oui, j’ai l’impression de continuer à progresser notamment en défense Même si à Paris on n’a pas d’entraîneurs, on progresse essentiellement à travers des matchs. Tactiquement jouer plus juste en variant les vitesses et techniquement partout ! C’est le positif je peux encore progresser dans beaucoup de domaines.

logo_orang.png
My Padel Tour

Parlons de l’équipe de France, on n’y connait rien nous mais on a entendu parler de « piston » de truc comme ça. Que si « tu n’es pas du sud » que « tu n’as pas une voiture rouge » et que « tu ne manges pas des spaghetti le jeudi midi », tu ne peux pas être sélectionné. Tu n’as pas de voiture rouge toi ?

tison-small.jpg
Benjamin

haha j’adore ! Non pas de voiture rouge mais de la famille à Perpignan ça a peut-être fait la différence (rires) Plus sérieusement, je suis super content de faire parti de ce stage, même si le vrai objectif est d’être dans les 8 après le stage. Lolo (Loïc Le Panse) a montré qu’on pouvait intégrer l’équipe de France même en étant de paris, on va essayer de suivre son exemple.

logo_orang.png
My Padel Tour

Bon le tableau de ce week-end est juste phénoménal. Au dernier P1000 que vous avez fait à Casa Padel avec Adrien vous avez fait 1er tour c’est bien ça ?

tison-small.jpg
Benjamin

Merci de me rappeler ce beau souvenir, oui c’est bien ça contre Momo Mannarino et Matt Lapouge qui avait sorti un gros match…. On ne perd jamais soit on gagne soit on apprend (j’étais obligé de la sortir celle la ).

logo_orang.png
My Padel Tour

Bon on t’annonce un truc, il y a quand même de grandes chances que tu sois dans la même partie de tableau que la paire Bergeron / Blanqué. Si vous arrivez à passer le 1er tour, on se doute que vous aimeriez vous frotter à eux ?

tison-small.jpg
Benjamin

Comme tu l’as dit il faut être déjà sérieux sur les 2 premiers tours, mais bien sur qui ne voudrait pas se frotter à la meilleure équipe de France ??? Pour se situer il n’y pas mieux.

logo_orang.png
My Padel Tour

En tout cas, nous on leur a demandé s’ils avaient peur de vous, ils nous ont répondu qu’au mieux vous pourriez mettre 2 jeux par set… (bon là on chauffe un peu car Jo, Bastien, Adrien et Benjamin s’apprécient beaucoup)

tison-small.jpg
Benjamin

haha ça chauffe ça chauffe ! Comme je le disais ils sont favoris mais en tout cas en tant que compétiteurs Adrien et moi on ne partira pas perdants. C’est ça qui est bien dans le sport, et particulièrement dans le padel, tout peut arriver.

logo_orang.png
My Padel Tour

On a cru voir qu’après chaque tournoi gagné vous mettiez un pavé de 80 lignes de remerciements sur facebook. Si vous gagnez l’étape MPT Casa Padel c’est un bouquin que vous allez écrire non ?

tison-small.jpg
Benjamin

C’est surtout Adrien qui a ce talent moi c’est un peu plus sobre (rires) mais à force on se prend au jeu…. Allez promis si on gagne à casa vu le niveau du tournoi je marquerai le coup avec une petite vidéo.
Merci à vous et continuez à aider le padel à se développer, moi en tout cas j’y crois vraiment !