La « number one » c’est bien elle ! Figure emblématique du padel féminin, numéro 1 française, multiple championne de France, Audrey retrouvera sa « compi » de toujours Laura Clergue pour cette étape du MPT à Monaco. On en parle avec elle…

Extraits…

audrey-casanova
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Audrey ! Raconte-nous ton histoire avec le padel et ce que tu fais dans la vie ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

Hola ! J’ai été pendant plus de 15 ans prof de tennis. C’est en travaillant au Set Club à Aix-en-Provence que j’ai rencontré Jean-Marc Lenoir qui m’a invitée à tester le padel fin 2010. Dès mes premières balles je suis tombée sous le charme de ce sport. Au début je continuais à jouer au tennis en même temps puis, peu à peu, j’ai complètement arrêté. Actuellement je suis auxiliaire de vie scolaire dans un lycée, ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour m’entraîner. Ma première grosse compétition remonte à 2012 au championnat du monde au Mexique avec l’équipe de France, une formidable expérience !

logo_orang.png
My Padel Tour

L’étape MPT de Monaco c’est l’occasion de reformer le duo « Casanova / Clergue » ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

Oui, Laura étant partie vivre à Madrid, il est beaucoup plus compliqué de s’entrainer ensemble et même de jouer des tournois ensemble. Elle donne priorité au WPT en Espagne et cela fait donc depuis le championnat de France à Valenciennes que nous n’avons pas rejoué côte à côte. Ça me fait très plaisir de la retrouver sur le terrain à Monaco mais aussi hors du court et je pense que l’on va rapidement retrouver nos marques pour cette compétition, d’autant plus que le regroupement équipe de France aura lieu les deux jours qui précèdent et nous permettra de retrouver nos repères.

logo_orang.png
My Padel Tour

Vous étiez la paire intouchable jusque-là, vous vous faîtes un peu chahutées ces derniers temps, non ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

C’est sûr que la paire Alix Collombon / Jess Ginier nous a posé des problèmes sur les 2 derniers tournois où nous les avons affrontées : Lyon et Championnat de France. Mais selon moi, il n’est pas inenvisageable de gagner de nouveau contre elles. A mon grand regret, nous n’aurons pas l’occasion de nous mesurer à elles à Monaco puisqu’elles n’y participent pas.

logo_orang.png
My Padel Tour

Nous l’avons déjà dit mais le My Padel Tour fait beaucoup pour le développement du padel féminin. Cela reste un développement assez lent côté filles, qu’est-ce que tu en penses ? Quelles actions il faudrait mettre en place selon toi pour accélérer le développement ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

D’abord je pense qu’il faut que ce sport soit plus accessible financièrement avec l’ouverture de davantage de clubs municipaux. De plus en plus de courts se construisent et cela va forcément aider au développement du padel. Ensuite, l’organisation ensuite de petits tournois conviviaux avec, comme au badminton, des matchs hommes + dames + mixtes sur une même rencontre va contribuer à faire venir des femmes. Par ailleurs, je pense aussi qu’il faudrait autoriser les filles à jouer les compétitions masculines. La FFT est en train d’y réfléchir sérieusement d’ailleurs.

logo_orang.png
My Padel Tour

Nous, on vous trouve trop fair-play les filles. Sans vouloir voir du catch dans la boue, on aimerait plus « d’engueulade », de tirages de cheveux, etc. ça va venir tu penses ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

Je tiens tellement à ce fair-play. Les mauvais comportements des adversaires m’ont tant écœurée au tennis !! J’espère ne pas connaître ça au padel. Alors au contraire, je veille à ce que cela reste comme ça et je trouve que les nouvelles championnes de France sont d’excellentes ambassadrices d’ailleurs, avec une très belle mentalité.

logo_orang.png
My Padel Tour

Balance un peu ! Qui pourrait mettre le bazar sur un terrain de padel chez les filles ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

Mai Vo pourrait vraiment mettre le désordre, il faut s’en méfier !

logo_orang.png
My Padel Tour

Vous allez faire 2 jours de « bringue » avec l’équipe de France durant 2 jours avant l’étape MPT de Monaco c’est ça ? Tu ne seras pas trop fatiguée pour le tournoi le wk ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

Je suis vraiment ravie de participer à ce regroupement équipe de France et je le prends très au sérieux. Je compte m’entraîner à fond et je suis sûre que cela ne me desservira pas pour le tournoi qui suit. Tout est dans l’envie ! Et ça je ne manque pas

logo_orang.png
My Padel Tour

Après avoir été destituées de votre titre de championnes de France, on imagine que l’objectif pour 2018 c’est de l’être à nouveau avec Laura ?

audrey-casanova.jpg
Audrey

Laura a décidé de ne pas participer au Championnat de France cette année. Je jouerai donc aux cotés de Mai Vo pour récupérer ce titre qui me tient à cœur.