C’est le joueur de l’année 2018 pour le moment mais surtout le joueur du MPT2018 puisqu’il a remporté les 3 premières étapes du circuit avec son coéquipier Benjamin Tison. Il sera présent lors de l’étape toulousaine du club de l’Hers, on en discute avec lui.

Extraits…

maigret
logo_orang.png
My Padel Tour

Salut Adrien ! C’est un affront vu le contexte mais t’es qui ? Présente-toi !

maigret.jpg
Adrien

Adrien MAIGRET, 30 ans, 1m90, 85kg (quand j’avais 18 ans), joueur de gauche, actuellement 3ème français.

logo_orang.png
My Padel Tour

Ça doit être « kiffant » de mettre des volées à tout le monde quand on a commencé le padel il y a 3 semaines et demi ?

maigret.jpg
Adrien

C’est plutôt sympa de s’imposer aussi rapidement oui ! 1 semaine d’adaptation, 2 semaines de tournois et me voilà top 3 ! Franchement quand je regardais des vidéos de padel je pensais que c’était en slow motion mais apparemment non. Plus sérieusement, ça fait 2 ans maintenant que j’essaie de jouer régulièrement et sérieusement donc oui c’est assez récent finalement.

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu es vraiment passionné de ce sport, tu voyages beaucoup pour participer au tournoi, et notamment à ceux du My Padel Tour. Ça va niveau organisation ?

maigret.jpg
Adrien

Je m’investis énormément dans le padel effectivement … Le plus compliqué est le côté financier. Pour le moment le padel en France ne rapporte pas grand-chose (même en gagnant tous les tournois) Mais très sincèrement je passe de bon moments pendant les tournois. L’entente avec les joueurs et organisateurs est vraiment conviviale mais surtout je passe de très bons moments avec Benjamin (Tison). Plus les tournois avancent plus on se rapproche alors que je le connais depuis que j’ai 10 ans. Et surtout quel kiff ce sport ! Jouer au tennis dans une cage sans trop de déplacements c’est génial !

logo_orang.png
My Padel Tour

C’est Benjamin (Tison) qui te laisse tomber pour l’étape de l’Hers ou c’est l’inverse ?

maigret.jpg
Adrien

Benjamin ne me laisse et me laissera pas tomber ! Et pareil pour moi ! Il est engagé dans les matchs par équipe tennis dans son club et une des qualités de Benjamin c’est de respecter ses engagements. Et c’est important pour moi.
Il m’a prévenu des dates où il était indisponible bien à l’avance. Nous en avons discuté et je lui ai dit que je ne voulais pas louper une étape du My Padel Tour. Compliqué dans le circuit français de trouver un joueur aussi fort que lui. J’ai tout d’abord proposé à mon frère (Julien MAIGRET) avec qui j’ai remporté 2 P1000 cette saison. C’est à Beausoleil en discutant avec José Luis SALINES qu’il m’est venu l’idée de lui proposer.
Avec l’expérience et le niveau de jeu qu’il a, je pense que cette association sur ce tournoi uniquement peut m’apporter beaucoup.

logo_orang.png
My Padel Tour

Battre les champions de France 2 fois consécutivement ça donne des idées ? Notamment dans votre implication au quotidien dans le padel ?

maigret.jpg
Adrien

Nous restons fidèles à nous même, nous avons décidé de jouer à fond le circuit français cette saison.
Battre les champions de France deux fois c’est bien (même très bien) mais nous voulons les battre à chaque match et plus particulièrement aux championnats de France. Pour le reste nous verrons la saison prochaine. Ce qui est sûr c’est que nous avons encore une marge de progression car actuellement nous nous entrainons une fois par semaine uniquement en faisant des matchs amicaux.
Nous n’avons pas d’entrainement spécifique padel et physique. Nous allons, par curiosité, essayer de faire des pré pré pré pré pré via de WPT en aout en dehors des dates de P1000 pour se donner une idée … Mais nous resterons très lucides.

logo_orang.png
My Padel Tour

Les débuts en équipe de France se sont bien passés ? Comme vous le dîtes si souvent vous les parisiens, les gars du Sud ont vraiment le boulard ?

maigret.jpg
Adrien

Le stage avec l’équipe de France s’est très bien passé. Il suffit de chambrer un peu tout le monde et tout passe nickel. Et franchement est-ce que quelqu’un peut avoir plus le boulard que moi ?

logo_orang.png
My Padel Tour

On a l’impression que vous êtes un peu moins « bankable » que d’autres joueurs avec Benjamin. Vous avez beau tout gagner on vous valorise moins que les autres non ? Tu en penses quoi ?

maigret.jpg
Adrien

On ne fait pas tout ça pour les paillettes … uniquement pour gagner. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Ça pourrait être une belle réplique de film ça non ? Ou un bon discours de Pascal Dupraz à la mi-temps ? (rires)

logo_orang.png
My Padel Tour

Tu vas continuer sur la voie du Grand Chelem MPT et gagner l’Hers ?

maigret.jpg
Adrien

Je pense être très compétitif avec Jose Luis. Il va falloir que je m’adapte à son style de jeu qui est différent de celui de Benjamin. Mais je viens pour gagner ! Je vais tout donner en tout cas.